FORMATION

Vous souhaitez améliorer vos relations personnelles et professionnelles? Vous voulez vivre des échanges fondés sur la clarté et la confiance?

Formations en Communication Consciente

Vous souhaitez communiquer plus sereinement avec vos proches et au travail ? 
Vous désirez être plus au clair sur ce que vous éprouvez pour pouvoir mieux interagir avec ceux qui vous entourent ? 
Vous avez envie de vivre des relations apaisées, d’oser affirmer votre point de vue et de savoir gérer un conflit ?

La communication consciente vous donne des clés pour :

  • avoir plus de clarté sur ce qu’on ressent et ce dont on a besoin
  • communiquer de manière assertive avec les autres, c’est-à-dire sans passivité ni agressivité.
  • exprimer votre point de vue et faire des demandes réalistes et constructives
  • apprendre à entendre le point de vue de l’autre et l’accueillir sans juger, avec empathie
  • savoir gérer un conflit et le transformer pour en faire une opportunité d’évolution
  • entrer en dialogue avec authenticité et trouver des solutions créatives pour tous

Cette méthode s’inspire de la CNV de Marshall Rosenberg, de la philosophie de la pleine conscience et des apports de la psychologie positive. Elle prend en compte tous les niveaux nécessaires à une communication consciente et assurée :

  • les faits
  • les pensées qui occupent tout notre mental
  • les émotions qui nous traversent
  • les besoins, les valeurs et les aspirations qui nous animent
Pour toutes les modalités pratiques: me consulter

Programme Soft Skills 

Qu’est-ce que les Soft Skills? Les Soft Skills se définissent comme un ensemble de savoir-être favorisant l’épanouissement personnel et les interactions sociales au travail. Selon une étude d’Harvard publiée en 2015, on estime que 85% de la réussite professionnelle découle des Soft Skills, contre 15% pour les compétences techniques. 

Le programme Soft Skills que j’anime en entreprise est composé de modules sur les thèmes suivants, en fonction des besoins de vos équipes: 

  • maîtrise des émotions et réduction du stress
  • communication et gestion des conflits 
  • organisation du temps 
  • confiance et estime de soi
  • créativité
  • optimisme et gratitude 
  • résolution des problèmes complexes 
  • leadership bienveillant 
  • créativité 
  • intelligence collective

Pour les modalités pratiques et l’organisation d’ateliers dans votre entreprise: me consulter.